Version Mobile
bientôt disponible

Armand Boua (1)

Art contemporain

Armand Boua

  • Pays :

    Côte d’Ivoire

  • Médium :

    Peinture

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibliographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Biographie

Né en 1978 à Abidjan (Côte d’Ivoire), Armand Boua a été formé à l’École des Beaux-Arts et au Centre technique des arts appliqués de la capitale ivoirienne.

Tout en conservant dans sa technique une rigueur digne d’un certain classicisme pictural — composition géométrique des scènes, jeu de lumière au cœur du choix des couleurs, travail de la matière en couches successives —, Armand Boua s’affranchit des contraintes de la figuration et déconstruit littéralement ses images qu’il brosse, gratte et frotte ; offrant au spectateur la contemplation de scènes aux frontières de l’abstraction et dans lesquelles, pourtant, demeure une vitalité palpable, comme nourrie de l’effervescence de la rue et des habitants qui l’inspirent.

Ses œuvres sont présentées dans l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/