Version Mobile
bientôt disponible

Emo de Medeiros

Art contemporain

Emo de Medeiros

  • Pays :

    Bénin

  • Médium :

    Dessin, Installation, Peinture, Performance, Sculpture

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibliographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Biographie

Emo de Medeiros est né en 1979 à Cotonou (Bénin) et a notamment étudié à l’École normale supérieure et aux Beaux-Arts de Paris (France). Il vit et travaille entre les deux villes où il met en œuvre un très large éventail de médiums : dessin, sculpture, vidéo, photographie, performance, installation, peinture, textile… Sa pratique s’articule autour d’un concept qu’il nomme “contexture » : la fusion entre le digital et le matériel, le visible et l’intangible ; le matériel et l’immatérialité ; l’exploration des hybridations, interconnections et circulations planétaires des formes, technologies, traditions, mythes ou marchandises.

Une de ses œuvres, issue de la série « Électrofétiches », est présentée dans l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/