Version Mobile
bientôt disponible

Julie Djikey

Art contemporain

Julie Djikey

  • Pays :

    République démocratique du Congo

  • Médium :

    Installation, Performance, Photographie

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibliographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Biographie

Julie Djikey est née en 1987 à Kinshasa (République démocratique du Congo). Diplômée des Beaux-Arts de sa ville, elle vit désormais à Paris et réalise des photographies et des installations ; la performance artistique reste toutefois son médium de prédilection. L’artiste réalise ses performances dans les grandes villes du continent africain et d’ailleurs pour sensibiliser les populations à des problématiques telles que l’urbanisation, les droits de la femme, la pollution et l’environnement. Elle utilise fréquemment son corps comme médium dans une approche afro-futuriste, donnant de l’Afrique une idée réaliste contemporaine, lui restituant sa poésie urbaine contemporaine, à l’opposé de la vision parfois réductrice portée par certains médias.

Une vidéo de sa performance, Ozonisation, réalisée à Kinshasa et à Yaoundé, est présentée dans l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/