Version Mobile
bientôt disponible

Kader Diaby

© Joe Penney.

Art contemporain

Kader Diaby

  • Pays :

    Côte d’Ivoire

  • Médium :

    "Collage" digital

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibliographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Biographie

Kader Diaby, né à Abidjan (Côte d’Ivoire) en 1991, est photographe, directeur artistique et designer. Après des études en contrôle de gestion au Maroc, il développe sa marque de prêt-à-porter et sa pratique artistique de la photographie en parallèle de son travail comme auditeur pour une multinationale à Abidjan. Il appartient à une génération de jeunes photographes ayant notamment rencontré l’art de la photographie au travers des réseaux sociaux.

Kader Diaby partage sa poésie et sa sensibilité tant au travers de la mode que de ses photographies. La question des concordances entre nos identités intimes et collectives habite son œuvre et résonne plus largement avec une redéfinition des manières plurielles d’être africain aujourd’hui, afin de passer d’une identité subie à une identité choisie.

Les photographies de Kader Diaby nous racontent une histoire et parviennent ainsi à convoquer toutes les subtilités de nos existences, à dépasser les stéréotypes pour atteindre l’essence tant de nos particularismes que de ce qui nous rassemble.

Deux de ses œuvres, réalisées avec « Nuits Balnéaires » et Alexandre Tako, sont présentées dans l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/