Version Mobile
bientôt disponible

Nadia Myre

Nadia Myre

Montage de l'exposition Formes et Paroles © Aurélie Leveau.

Art contemporain

Nadia Myre

  • Pays :

    Canada

  • Médium :

    Écriture, Installation, Peinture

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

Formes et Paroles
(21.11.14 au 29.03.15)

Bibliographie Dapper

Réseaux sociaux

Biographie

Nadia Myre est née en 1974 à Montréal au Québec. Artiste multidisciplinaire, elle utilise aussi bien la sculpture, la peinture, l’installation, la vidéo et l’écriture pour aborder les thèmes récurrents de l’amour, du désir et du langage.
D’ascendance algonquine, son œuvre s’inspire aussi largement des thématiques de la mémoire, de la perte et de l’identité.

Son  travail est basé sur l’engagement des participants. Elle réalise notamment entre 2000 et 2003 Indian Act, une œuvre composée de perles représentant les 56 pages de la Loi sur les Indiens avec l’aide de plus de 200 participants.

Particulièrement active sur la scène québécoise, ses recherches portent aussi sur les enjeux politique et sociaux de ce territoire.

Traverser l’Océan

En 2014, à l’occasion de l’exposition « Formes et paroles », elle imagine Traverser l’Océan, une installation qui vise à tisser un lien entre l’île de Gorée, lieu de mémoire de la traite négrière et la ville de Montréal en faisant appel à l’histoire de l’esclavage dans son propre pays, le Canada.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/