Version Mobile
bientôt disponible

Nqaba

Art contemporain

Nobukho Nqaba

  • Pays :

    Afrique du Sud

  • Médium :

    Installation, Photographie

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibliographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Nobukho Nqaba est née en 1992 à Butterworth (Afrique du Sud). Elle vit au Cap où elle a étudié (elle est diplômée de la Michaelis School of Fine Art, University of Cape Town et de la Michaelis School of Fine Art), et y travaille (elle est curatrice et responsable du pôle éducation du Irma Stern Museum au Cap). Cette artiste visuelle multi-supports est par ailleurs très impliquée dans l’enseignement et la transmission de son savoir. Ses médiums de prédilection sont les « China bags » (sacs en plastiques à carreaux) et les couvertures grises. Elle les détourne dans ses installations et photographies pour évoquer des sujets relatifs aux migrations au sein de l’Afrique du Sud et la précarité des travailleurs.

Elle a notamment réalisé l’installation Ekhaya, conçue spécialement pour l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/