Version Mobile
bientôt disponible

Prince Toffa

© Studio Louis Delbaere.

Art contemporain

Prince Toffa

  • Pays :

    Bénin

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibliographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Biographie

Prince Toffa est né en 1977 à Cotonou (Bénin). Adolescent, il assure la sécurité de prostituées avant de se former au stylisme auprès de Frédéric Akoukpé. Côtoyant des artistes comme Charly D’Almeida puis Dominique Zinkpé, il évolue progressivement vers les arts plastiques et construit sa propre identité artistique, marquée par sa formation initiale. Apparaissent alors dans sa production des grandes robes sculpturales réalisées à partir d’objets récupérés : boîtes de conserves, gobelets, fils de fer, sachets, sacs en plastique, etc. Une fois conçus, l’artiste donne vie à ses costumes au travers de performances artistiques.

Une de ses œuvres est présentée dans l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan. L’artiste a également réalisé une performance in situ à l’occasion de l’inauguration de l’exposition.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/