Version Mobile
bientôt disponible

Vincent Michéa

© Grégory Copitet.

Art contemporain

Vincent Michéa

  • Pays :

    France

  • Médium :

    Collage

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibliographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Biographie

Vincent Michéa est né à Figeac (France) en 1963 et est diplômé de l’École Supérieure d’Arts Graphiques et d’Architecture Intérieure (ESAG Penninghen) de Paris. Depuis 1986, il vit et travaille entre Dakar (Sénégal) et Paris (France). D’abord graphiste – il a été l’assistant du célèbre graphiste Roman Cieslewicz – il s’intéresse progressivement à la peinture puis au collage et à la photographie, qui deviennent ses médiums de prédilection. Il les utilise alternativement ou les combine aisément dans un même projet artistique. Vincent Michéa est également enseignant à l’École Supérieure des Arts Visuels (ESAV) de Marrakech, au Maroc.

Deux de ses œuvres, réalisées en hommage au quartier du Plateau à Dakar, sont présentées dans l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/