Version Mobile
bientôt disponible

Exposition en cours

Le OFF de Dapper 2ème édition

Biennale de Dakar 2022

  • Lieu

    Place face à l'église - Île de Gorée

partager

pdf

21 05 . 22

21 06 . 22

À propos de l'exposition

INFORMATIONS / HORAIRES

Place face à l’église, Île de Gorée (Sénégal)

À partir du samedi 21 mai 2022

Inauguration à 15 h en présence des artistes

CONTACT COMMUNICATION

Mail : communication@dapper.fr

Whatsapp : 06 68 12 89 10

Description

Pour cette nouvelle édition du OFF de Dapper, organisée dans le cadre de la Biennale de Dakar 2022, la Fondation Dapper invite sur l’île de Gorée (Sénégal) deux artistes à investir l’espace public :

Mário Macilau et Éric Androa Mindre Kolo

 

Ouverte au monde, l’Afrique est riche d’identités multiples et mouvantes. Elle doit faire face à son passé, en conserver la mémoire et tirer des leçons du présent pour se projeter dans un futur qu’il lui revient de définir.

L’Afrique est composée de pays aux réalités très différentes. Aussi, entre l’espoir des uns animés par le désir de participer à l’émergence de sociétés nouvelles, plus justes, les désillusions des autres ou la préoccupation de ceux qui luttent pour assurer leur survie au jour le jour, se forger une vie nouvelle relève-t-il souvent du défi.

Se projeter dans l’avenir passe avant tout par un ancrage dans le monde d’aujourd’hui sans cesse en transformation et en même temps par la nécessité de penser un futur aléatoire, lointain.

Cette thématique qui suppose que le devenir des individus, des peuples, est marqué par leur histoire collective fait écho au travail de Mário Macilau et d’Éric Androa Mindre Kolo dont l’art est au service de leur engagement.

EN PARTENARIAT AVEC :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/