Version Mobile
bientôt disponible

Éric Androa Mindre Kolo

© Courtesy Antoine Tempé.

Art contemporain

Éric Androa Mindre Kolo

  • Pays :

    République démocratique du Congo

  • Médium :

    Installation, Performance

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

OFF de Dapper 2ᵉ édition (21.05.2022 au 21/06/2022)

Biographie

Né en 1983 en République démocratique du Congo, Éric Androa Mindre Kolo est un artiste pluridisciplinaire proche par certains aspects du courant afro futuriste. Ses œuvres sont notamment marquées par l’actualité internationale et par la situation des populations du continent africain. Il est fondateur du collectif Bingo Cosmos, et Membre du CRIC, collectif d’artistes. Il a notamment été co-curateur de l’exposition Kinshasa Chroniques (Cité de l’architecture et du patrimoine, 2020).

Considéré comme l’un des plus importants performeurs de sa génération en Afrique centrale, Éric Androa Mindre Kolo invitera les visiteurs à participer à la performance qui ouvrira l’accès à son installation Convocation, conçue en résidence au Sénégal à l’occasion de la deuxième édition du OFF de Dapper lors de la Biennale de Dakar 2022.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/