Version Mobile
bientôt disponible

Mário Macilau

© Courtesy Antoine Tempé.

Art contemporain

Mário Macilau

  • Pays :

    Mozambique

  • Médium :

    Photographie

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

OFF de Dapper 2ᵉ édition (21.05.2022 au 21/06/2022)

Biographie

Né en 1984 au Mozambique, Mário Macilau est un photographe dont le travail s’attache à montrer les réalités sociales et économiques de son pays.

La démarche de l’artiste, qui associe investigation sociologique et distanciation, tout en conservant de l’empathie pour ses sujets s’appuie sur des thèmes récurrents, l’identité, la mémoire, les injustices, l’environnement…

L’intention de l’artiste n’est pas uniquement de réaliser un portrait, mais aussi d’évoquer à travers une personne des groupes marginalisés qui survivent dans l’ombre, dans la précarité et de leur donner de la visibilité.

À travers ses clichés photographiques, Mário Macilau montre les réalités sociales et économiques de son pays pour réveiller les consciences bien au-delà de ce territoire où il a créé Walking together, une organisation ayant pour but d’aider les filles et les femmes à accéder à l’éducation et à la formation au Mozambique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/