Version Mobile
bientôt disponible

François-Xavier Gbré

© Roel Veyt.

Art contemporain

François-Xavier Gbré

  • Pays :

    Côte d’Ivoire, France

  • Médium :

    Photographie

partager

À propos de l'artiste

Exposition Dapper

L’Art dans la Cité (25.01.23 au 22.04.23)

Bibiographie Dapper

L’Art dans la Cité, une réflexion de 22 artistes sur les villes d’Afrique, 2023

Biographie

François-Xavier Gbré est né à Lille (France) en 1978. Il vit et travaille entre Abidjan (Côte d’Ivoire), dont il est également originaire, et la Rochelle (France). Du Mali à Israël, de Lille à Rabat, ses photographies des architectures à l’abandon portant en elles les traces de l’histoire sociale et politique de leur pays et des paysages redéfinis par l’actualité explorent les territoires, interrogent l’Histoire et les évolutions sociales. L’artiste pose un regard distancié sur les bâtiments et la charge symbolique que leur confèrent les peuples et témoigne de l’entre-deux, de ces instants de basculement révélés avec force par l’architecture.

Deux de ses clichés réalisés à Abidjan sont présentés dans l’exposition L’Art dans la Cité, organisée en 2023 par la Fondation Dapper à la Rotonde des Arts d’Abidjan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/