Version Mobile
bientôt disponible

Événement en cours

L’Art dans la Cité

  • Lieu

    La Rotonde des Arts Contemporains - Abidjan

partager

pdf

25 01 . 23

22 04 . 23

À propos de l'événement

COMMISSAIRE

Aude Leveau Mac Elhone

INFORMATIONS PRATIQUES

La Rotonde des Arts contemporains

Plaza Nour Al Hayat, Plateau, Abidjan

Entrée libre et gratuite.

CONTACT

Fondation Dapper

Tél / Whatsapp : +33 6 68 12 89 10

E-mail : communication@dapper.fr

 

La Rotonde des Arts Contemporains

Tél / Whatsapp : +225 07 08 48 88 30

E-mail : larotondedesarts@gmail.com

www.rotondedesarts.com

Description

La Fondation Dapper s’associe à la Rotonde des Arts Contemporains pour présenter L’Art dans la Cité, sa première exposition en Côte d’Ivoire.

L’Afrique est le continent qui s’urbanise le plus rapidement au monde. Il compte aujourd’hui une quinzaine de villes de 5 millions d’habitants ou plus, dont Abidjan.

Synonyme de dynamisme et de puissance économique, cette croissance a également des effets délétères que l’on ne peut ignorer. Dès lors, quels en sont, concrètement, pour les citadins, les conséquences positives comme négatives et les enjeux ?

En évoquant Abidjan, Dakar, Nairobi, Le Cap, Johannesburg, Bamako, Lagos, Kinshasa, Cotonou ou encore Douala, les quelque vingt-cinq artistes contemporains sélectionnés par la Fondation Dapper mènent, directement ou indirectement, cette réflexion.

Loin de proposer une vision uniforme des villes du continent, chaque photographie, peinture, installation, vidéo, sculpture présente une perception propre à son auteur(e) nourrie notamment par son cadre de vie et ses expériences personnelles. Les œuvres ont toutefois une portée mondiale et font écho aux préoccupations de chacun – ou de certains – d’entre nous.

L’exposition sera accompagnée d’une publication.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/